Modalités de reprise du 22 juin – Ecole élémentaire

Courrier envoyé le 17 juin:

Chers Parents d’élèves,

Pour donner suite aux communications présidentielles et ministérielles et après entretien avec notre Inspecteur de circonscription, l’équipe enseignante est heureuse de vous informer que dès lundi 22 juin, tous les enfants pourront être accueillis chaque jour à l’école, aux horaires d’ouverture traditionnels, soit 8h45-11h45 et 13h35-16h.

Les arrivées et départs devront néanmoins s’échelonner classe après classe. Chaque enseignant informera donc ses parents d’élèves des horaires d’entrées et de sorties précis.

Un protocole sanitaire allégé restera en vigueur. Il contiendra notamment les règles suivantes :

-        Respect des gestes barrières et lavage des mains plusieurs fois par jour

-        Nettoyage intégral de l’école une fois par jour

-        Jeux de récréation autorisés puis désinfectés le soir

-        Objets à nouveau partagés entre élèves en classe puis désinfectés le soir

-        Distanciation latérale d’un mètre entre les élèves dans les classes

Concernant cette distanciation latérale d’un mètre entre les élèves, nous mettrons tout en œuvre pour l’appliquer, en réaménageant les classes, mais ne pouvons la garantir dans l’intégralité des classes. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Le lavage des mains individuel, plusieurs fois par jour, risque de s’avérer très long. Aussi, les enseignants utiliseront également le gel hydroalcoolique pour une organisation plus fluide et un gain de temps.

Il appartiendra à la Mairie de vous communiquer les modalités de la prise en charge des enfants pendant la pause méridienne, et, le cas échéant, avant et après les horaires de classe.

Ce retour à une situation presque normale, marque la fin d’une période à la fois exceptionnelle et éprouvante, qui aura indiscutablement marqué les esprits de chacun d’entre nous. Nous tenons à féliciter les élèves qui ont montré leurs facultés d’adaptation, ainsi que les parents qui se sont investis au quotidien, si longtemps, parvenant ainsi à minimiser les effets du confinement d’abord, puis du déconfinement progressif.

Bonne fin d’année scolaire !

L’équipe enseignante